Validation et Suivi des Conventions
Bienvenue dans la documentation de l'application de gestion des conventions, un outil conçu pour simplifier, optimiser et sécuriser la gestion des conventions1 au sein des organisations. Cette application offre une solution complète pour la gestion, le suivi et le reporting des conventions, en mettant l'accent sur l'efficacité, la sécurité et l'accessibilité.
Le développement de l'application a été financé avec l'aide du Fonds pour la transformation de l’action publique (FTAP) dans le cadre du projet EASI Lab (2019)
Le projet initial a été mené par les universités de Bordeaux, Strasbourg, Aix-Marseilles et Sorbonne. Leur objectif était de créer un outil souple et adaptable sécurisant l'intégralité du cycle de vie d'une convention.
Il vise à fournir une plateforme unifiée permettant de :
- créer2, gérer et suivre efficacement les conventions à travers toutes les étapes de leur cycle de vie,
- faciliter la collaboration et la communication entre les différents acteurs impliqués,
- prendre en charge la gestion des expertises métiers ou juridiques, les visas de validation,
- assurer une gestion sécurisée des informations et documents associés aux conventions.
Le chapitre "Présentation" reprend et présente en détail ces concepts clés de l'application.
L'architecture utilisée permet une intégration dans les SI au travers d'API.
Footnotes
-
Toutes les conventions peuvent être gérées mais sont a priori exclus les conventions de stage et les contrats RH. ↩
-
A noter, l'outil n'offre pas de fonctionnalité d'écriture collaborative ; créer a pour sens ici "instancier une convention dans l'application". Il est néanmoins possible de mettre à disposition des modèles ou de faire un lien vers un système d'écriture collaborative. ↩